Pablo Santana

Élaboration du savon à partir de l’huile recyclé, pour le vendre et apprendre une manière de réutiliser un produit quotidien.

Saviez-vous qu’un seul litre d’huile use jetés dans les égouts peut arriver à polluer 1000 litre d’eau? Si au lieux de jeter l’huile, on le réutilise on pourrait éviter toute cette pollution. Une des manières de réutiliser l’huile c’est faire du savon. C’est justement cela ce qu’on a fait il y a deux semaines la classe de 1ère et une partie des terminals. Tout d’abord je vais expliquer comment on fait des savons et en quoi cela a relation avec le développement durable. En quoi cette types d’idées aide t-il ou développement durable?    

Comment on fait du savon avec de l’huile recyclée?

On a besoin logiquement de l’huile de cuisine utilisé, de la soude et de l’eau distillée.

Les ustensiles qu’on a besoin sont : lunettes protecteur, un mixeur, gants, un bol en plastique ou en verre, des moules en plastique, un thermomètre et des ustensiles en plastique ou en bois.

Tout d’abord on dilue la soude dans l’eau, on laisse que la solution s’échauffe pendant 15 min après on ajoute la solution dans l’huile( qu’on aura mixe seul). On mélange tout jusqu’à qu’on arrive a la solution recherche. Finalement si on veut on peut ajouter des colorants pour aromatiser le savon.    Resultado de imagen de jabones reciclados  

En quoi cela a une relation avec le développement durable?

La relation avec le développement durable est évidente . C’est une manière de protéger l’environnement , qui peut servir aux gens et qui peut même donner des bénéfices. des idées comme celle ci peuvent aider beaucoup parce que l’huile au lieu de polluer la planète et sert a utilisé moins de chimies dans l’élaboration de savon. En plus ce type d’idée sert à que les gens comprenne que le développement durable peut être très intéressant pour réutilise les choses et pouvoir acheter moins de choses.

Je pense qu’on doit investir dans des projets de réutilisation car c’est ce type de projets sont un développement durable qui peut aider à tout le monde. Si vous avez des doutes ou des questions laisse un commentaire et on vous répondra.        

Bibliographie: http://ecolisima.com/como-hacer-jabon-casero-con-aceite-usado/

    

   

Publicités