Le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures .Le développement durable cherche l’équilibre, l’efficacité et la majeur qualité possible dans l’aspect économique, sociale et environnementale en utilisant ses quatre principes : Solidarité, précaution, participation et responsabilité.
Je pense que le développement durable est nécessaire et indispensable pour notre société même si de nos jours une vie écologique n’existe pas. On doit penser qu’après nous il y a d’autres générations et que si nous on continue à polluer comme dans l’actualité, à ne pas suivre les conseils des conventions et des sommets fait par les pays, à la fin ils n’auront pas une planète comme celle de notre époque et ils auront plus de problèmes environnementales, sociales et économiques, donc une vie pire que la nôtre.
C’est vrai que maintenant régler cette situation est difficile mais si chaque personne fait le travail nécessaire individuellement, le résultat global sera immense et positif pour la planète.
Si on utilise les quatre principes fondamentaux, l’idée d’un monde meilleur non seulement pour nous, sinon pour toutes les générations. On a toujours du temps pour changer et faire de notre planète un monde meilleur.

Sources:

http://www.mddelcc.gouv.qc.ca/developpement/definition.htm

http://mtaterre.fr/dossiers/le-developpement-durable/cest-quoi-le-developpement-durable

http://23dd.fr/le-developpement-durable

http://www.neuchatel-durable.ch/developpement

Julio Del Olmo Cabrera

Publicités