Les bouchons en plastiques sont présents dans presque toutes les pièces dans la maison: cuisine, la salle de bain… En conservant vos bouchons en plastique, vous faites deux actions en une. En effet, donner une seconde vie aux bouchons en plastique en les transformant en d’autres objets, c’est une façon de valoriser les déchets et donc de faire un geste pour l’environnement. Par ailleurs, la collecte de ces bouchons permet de faciliter le quotidien de personnes invalides.

Resultado de imagen de bouchons en plastique

On peut conserver les bouchons alimentaires, c’est à dire, les bouchons des sauces, des bouteilles d’eau, des jus, des sodas…, aussi les bouchons de produits vaisselle et lave vaisselle, de l’eau de Javel, du cirage, vitres, lessives et il ne faut pas oublier ceux des feutres, marqueurs…

Tous les bouchons collectés sont vendus à des entreprises de recyclage spécialisées dans le traitement de ces déchets. Puis, selon le type de plastique, les bouchons se transforment en divers équipements, comme des jouets par exemple.

Avec cet argent, les personnes qui ont besoin des chaises roulantes peuvent les avoir moins chères puisque leurs prix est très élevé. Les mêmes associations qui récoltent les bouchons se chargent de trouver les personnes qui ont besoin des chaises.

 

Une seule action peut améliorer la vie de quelqu’un et à la fois aider l’environnement.

Jorge

Publicités