Resultado de imagen

Le développement durable prend en compte l’économie, l’environnement et les activités sociales. D’après la définition donnée dans le rapport Brundtland en 1987, le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs propres besoins.

Un des sujets le plus traité aujourd’hui puisqu’on est en train de vider notre planète, 86,5% de notre énergie provient des combustibles fossiles, au cours du XXe siècle, une augmentation de l’utilisation des combustibles fossiles est observée. Entre 1980 et 2004, la croissance annuelle de l’utilisation de ces énergies a été de 2%.

Nous avons plusieurs alternatives, les renouvelables et le nucléaire.  

La production d’énergie nucléaire en 2006 a atteint le 16% de la production totale d’électricité du monde. Cette alternative est capable de produire beaucoup d’énergie, mais elle a un risque très élevé “Canadá, 12 décembre 1952, Japón, 1981, Union soviétique, 26 avril 1986: la central nucléaire de Tchernobyl”, ce sont plusieurs exemples des accidents nucléaires qui ont eu lieu pendant le XXème.

L’utilisation des renouvelables a augmenté de manière significative depuis la fin du XXe siècle, mais elles ne fournissent pas l’énergie suffisante pour maintenir notre niveau de consommation puisqu’elles sont en train de se développer.

Les énergies renouvelables ne fournissent pas l’énergie suffisante, les fossiles sont en train de s’épuiser et le nucléaire est dangereuse, donc qu’est ce qu’on peut faire?

Resultado de imagen de developpement durable

Bibliographie:

https://es.wikipedia.org/wiki/Consumo_y_recursos_energ%C3%A9ticos_a_nivel_mundial#Combustibles_f.C3.B3siles

http://ecosofia.org/2006/06/huella_ecologica_ecological_footprint

https://es.wikipedia.org/wiki/Anexo:Accidentes_nucleares_civiles

et plusieurs connaissances acquises pendant les cours de sociales.

Jorge

Publicités