Le recyclage des bouchons en plastique a deux intérêts très intéressants, un est la collecte d’argent qui aide les handicapés à mieux vivre, en leur offrant un fauteuil roulant gratuitement par exemple. L’autre intérêt a une relation avec le développement durable, lorsqu’on collecte les bouchons on sait qu’ils vont être réutilisés, pour fabriquer une chaise roulante ou pour gagner de l’argent et les donner à une organisation qui l’utiliseront pour quelque chose.

Aider aux handicapés est une action qui réalise mon école, le Lycée français René-Verneau, pour aider des enfants avec des problèmes. On faisant cette action on contribue aussi avec l’environnement puisqu’on recycle. C’est un des nombreux points qui fait que le lycée soit une éco-école.

Nous sommes beaucoup de personnes à nous poser la question : Pourquoi collecte-t-on des bouchons en plastique ?

La réponse à cette question est l’importance du matériel de fabrication des différents bouchons qu’il y a dans le marché.

Le composant s’appelle polyéthylène, c’est un plastique très dense, résistant et de bonne qualité, de plus il est très précieux dans le marché, comme ça on gagnera de l’argent et on le donnera aux handicapés.

Quels bouchons sont recyclés?

Pratiquement tous les bouchons sont acceptés. Les bouchons de dentifrice, de café, de lait, d’eau, de soda, etc. Il n’y a pas d’importance par rapport à la taille des bouchons, tous les bouchons sont valables.

La collecte de mon lycée qui se situe à Taliarte, Telde, Gran Canaria, commencera du 1er décembre jusqu’à la fin de l’année scolaire, environ le 30 juin.

Nicolás De Smaele Espino 1 BB.

Publicités