Je pense que la partie la plus importante du développement durable sont les énergies renouvelables, et c’est un projet fantastique mais à la fois un peu fantastique, puisque ce n’est pas réel actuellement. Elles ne sont pas rentables puisque les infrastructures sont terriblement chères et il faudrait plein d’ans pour les récupérer.

C’est vrai qu’on est en train d’exterminer les énergies fossiles: le 31,4% des énergies qu’on utilise est du pétrole, 29% de charbon, 21,3% de gaz naturel, 10% de l’énergie de la biomasse et seulement 3,5% des énergies renouvelables donc, quand il n’y aura plus d’énergies fossiles on ne va plus  avoir aucune énergie, ni la fossile, ni la durable, alors quelle peut-être la solution à ce problème?

develop-2

Je pense que la meilleure solution est que les grandes entreprises (Repsol, Shell….) qui ont une somme importante d’argent, investissent petit à petit, sur les énergies du développement durable, et comme ça ils ne s’opposent pas, puisque ce sont eux qui se vont enrichir.

Donc on pourrait dire alors, que les grandes entreprises qui polluent le monde, ont la clef pour résoudre ce problème?

Au fait, ce que je pense c’est que les grandes entreprises voudront voir un projet où ils seront sûrs d’eux mêmes, comme quoi, ils gagneront de l’argent mais pour ça il faudra progresser scientifiquement pour que les matériaux utilisés pour les énergies renouvelables qui coûtent une somme importante d’argent.

Bibliographie:

http://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/chiffres-cles-production-d-energie

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9veloppement_durable

http://www.notre-planete.info/ecologie/energie/

Nicolás De Smaele Espino 1BB.

Publicités