Collecte de bouchons en plastique

La collecte des bouchons et une action solidaire pour préserver l’environnement en organisant le recyclage des bouchons en plastique usagés. Et d’autre part, elle sert  à financer des projets au profit de personnes handicapées, grâce à la vente de matière plastique régénérée.

La collecte des bouchons en plastique est facile et utile car elle joue un grand point sur la pollution de notre environnement ces dernières années. La motivation et la mobilisation de tous sont les clefs pour l’amélioration du changement climatique car il y a des entreprises qui utilisent des bouchons ou aussi extraire le plastique pour le réutiliser.

Il existe des associations pour la collecte des bouchons partout dans des centres éducatifs, dans des hôtels, et même dans la rue, etc…

Le plastique est une transformation du pétrole qui se retrouve sous de nombreuses formes en fonction de sa destination finale. Son avantage dans notre cas est qu’il est quasiment indéfiniment recyclable (100 % du plastique recyclé redonne du plastique, donc pas de perte ou très peu). Par contre, gros inconvénient, les différents types de plastiques doivent être recyclés selon des filières à chaque fois différente. Les bouchons qui ont une autre destination (lessive, café, shampoing, nutella…) sont le plus souvent en polypropylène et sont actuellement retirés du circuit de recyclage pour plusieurs raisons.

Publicités