Le développement durable consiste au développement qui dure pour les futures générations.

D’après la définition officielle internationale de 1987 le développement durable est à la fois économiquement efficace, socialement équitable et écologiquement tolérable.

Les ressources de la Terre ne sont pas toutes durable comme le gaz, le pétrole, l’eau… Mais il y d’autres richesses que la terre possède et qui sont durables, comme l’agriculture. Face au changement climatique et au développement de la population mondiale au cours des années, le développement durable est le seul moyen de combattre ces crises humanitaires. 

Tous les secteurs d’activité sont concernés par le développement durable : l’agriculture, l’industrie, l’habitation, l’organisation familiale. Plus simplement, le développement durable est un mode de développement qui a pour but de produire des richesses tout en repérant et éliminant  les inégalités mais sans agir mal envers l’environnement.

Depuis l’antiquité les humains se rendent compte qu’il doivent développer les domaines donnés par la nature comme on a vu dans les révolutions industrielles et dans  l’évolution de la technologie.

Publicités