Qu’est-ce que c’est ?

Le développement durable cherche à obtenir une société équitable, une économie efficace et une qualité environnementale qui pourra se maintenir tout au long des années.

Resultado de imagen de trois piliers du développement durable

Sur cette image on peut voir les 3 piliers du développement durables.

A partir de ses 3 piliers ont peut énoncer 4 principes:

  • Solidarité: La solidarité,  c’est une clé pour le développement durable car il est important de partager les ressources de la terre entre tous. C’est aussi économiser si besoin pour que les prochaines générations puissent en profiter.
  • Précaution: Surtout avec les émissions de gaz qui peuvent mettre en danger la planète.
  • Participation : Tout le monde peut participer afin d’obtenir une société durable.
  • Responsabilité: On est aussi responsables de ne pas abimer la terre, c’est a dire réduire les émissions de CO2 , ou pour que celui qui abîme, dégrade et pollue, réparer en  imposant des taxes par exemple.

Comment participer au développement durable ?

Il est possible de participer, on peut le faire de différentes manières. Tous ces aides vont contribuer à concevoir une planète en pleine santé, et qui durera jusqu’aux générations suivantes. Tout petit acte contribue ou nuit. Par exemple, si on maintient une lumière non écologique allumée pendant toute la journée, c’est un un acte néfaste. Mais si par exemple au lieu de prendre une douche, on prend un bain, nous sommes en train de contribuer au gaspillage de l’eau. On trouve des situations comme ça tout au long des journées quotidiennes, donc il est facile de pouvoir s’engager et d’aider à la planète.  

 

Publicités