Le développement durable est un sujet très vaste et aussi très important.

Le projet se consolide  sur le développement écologique, économique et sociale en affectant le moins possible les ressources naturelles et l’environnement (l’eau, le pétrole…). Cependant  le problème c’est que le développement actuel repose sur l’exploitation de ces ressources, surtout celles  qui sont épuisables (c’est- à dire-non renouvelables). On retrouve un exemple dans l’utilisation intensive des terres, du pétrole…

L’objectif principal de ce projet est l’usage rationnel de ces ressources naturelles renouvelables, inépuisables, qui persistent au fil du temps pour produire de l’énergie.

Au lieu de la produire avec du charbon, du gaz ou du pétrole, on utilise des ressources naturelles comme le soleil,  ou l’eau, en respectant la planète sans affecter les piliers économiques et sociaux . C’est pour cela que l’on investit dans la recherche de l’utilisation de ces énergies et  que l’on prend des mesures pour promouvoir la protection de l’environnement, penser à long terme et les générations futures.

 

Elena González Vega

Publicités