Utiliser un plante comme chargeur?!

La compagnie de Bioo technologies est un groupe de jeunes espagnoles que pendant un projet d’investigation ont découvert que l’on peut utiliser une plante pour charger une téléphone portable, et d’autres appareils électroniques comme les tablets ou les ordinateurs. Vu la bonne acceptation de leur projet, ils ont décidé de créer une entreprise que se dédie à l’investigation des procès végétales de la photosynthèse en relation avec les nouvelles technologies. Une fois leur entreprise fut fondée ils patentère leur produit, qui fut très révolutionnaire, grâce auquel ils ont gagné des prix d’investigation.

Unknown 13.41.38

Leur premier projet et le plus connu, est la plante chargeur. Comme je l’ai expliqué dans l’introduction, ils utilisent la photosynthèse de la plante comme source d’énergie. Comment peuvent-ils utiliser une fonction de la plante pour charger un appareil électronique? Lors de la photosynthèse l’ATP (AdenosinTriPhosfate) utilisé produit de l’énergie, cette énergie est collecté par un mécanisme qu’ils ont développé, et c’est cette énergie qui charge l’appareil.

Cette vidéo explique comment ils ont créé le chargeur:

https://youtu.be/5APfpfyrRNg

Ils expliquent que, c’est grâce à l’énergie de la photosynthèse que le portable se recharge. Ils nous montrent le processus du chargeur, c’est à dire comment il est construit. La première chose qu’ils mettent dans le pot à fleur c’est une cellule biologique binaire, formée par une couche de biomasse solide et une solution microórganique,cette cellule s’active avec l’eau. Entre ces couche, on trouve le circuit électrique interne qui stocke l’énergie et cré de flux d’oxygène. Sur ces circuits, il y a une grille semi perméable qui permet le passage de l’eau mais pas de la terre. pour finir, et donner pie à l’activation du processus, on ajoute de l’eau et un choisi la plante que nous allons mettre. Et c’est fini! Nous avons notre chargeur écologique!

Cette une invention qui a comme but de préserver l’environnement puisqu’ils peut nous aider au développement des énergies renouvelables au lieu de les détruire comme on est entrain de faire. Prenez conscience! Les plantes sont bonnes pour générer de l’énergie, ne le détruisez pas!

Elena Martel Gimeno 1ºBB (2016/2017)

Publicités